• Archives 2015

    Les évènements  

     

    Archives

     

    Les évènements  

     

     

    Ambiance Cave de Saint-Germain des Prés au CafaA'Sol le 31 octobre


    Samedi 31 octobre, le groupe Boutabou, en honneur du célèbre club de jazz et de danse parisien "le Tabou"  des années 40 et 50 où se produisait Boris Vian, a interprété avec délicatesse et énergie une partie du répertoire de ce monument de la culture française.Les chansons célèbres ou moins célèbres de Boris Vian ("d' Arthur, où t'as mis le corps ?" au "déserteur" en passant par  "Barcelone") ont fait le bonheur d'une trentaine de spectateurs. Dans une ambiance tamisée digne d'une cave de Saint-Germain des Près, chacun a pu accompagner les interprètes en reprenant les refrains.Le Mieux Vivre Ensemble, la valeur clé du CafA'Sol,  a pu s'exprimer pleinement dans la bonne humeur et dans un esprit festif.

    Les évènements  

     

     Les évènements

     

    Les évènements  

     Les évènements

    Les évènements  

     

     Les évènements

    Le 22 août 2015 de 20 heures 30 à 22 heures 30 dans le jardin de la maison des jeunes qui abrite les évènements du CafA'sol a eu lieu une superbe soirée en compagnie de Jacqueline PARZYJAGLA et du pianiste Nicolas JUNG. Nous étions une vingtaine de personnes pour ce premier concert au sein du CafA'Sol. Quelques moments de pur bonheur et le sentiment de vivre un moment de grâce nous permettent de graver cette soirée dans la rubrique "A conserver". 

    Cédant à plusieurs reprises la scène à son pianiste qui interpréta un ragtime magistral, Jacqueline nous donna des reprises jazz de plusieurs chansons américaines et des tubes de Charles Aznavour, Zaz, Edith Piaf et bien d'autres.

    Des moments de bonheur ponctués par les bravos des spectateurs et ceux des voisins sur les balcons alentours.

    Les évènements

     

     Les évènements

     

    27 juin 2015

     

    13 juin 2015

    Bonjour,Les évènements

    A l’initiative d'un groupe de  citoyens de Niederbronn-les-Bains / Reichshoffen et environ, qui se sont interrogés sur la progression de l’individualisme, la peur de l’autre, le repli sur soi et souhaitent redonner ses lettres de noblesse au « mieux vivre ensemble » dans le respect des uns et des autres, nous avons décidé de nous engager collectivement pour créer à Niederbronn-les-Bains un café associatif solidaire et culturel.

    Nous l'avons appelé « Le CafA'Sol » et il sera ouvert presque tous les samedis de 17h30 à 22h30 dans les locaux de la Maison des Jeunes, parking du marché (derrière la mairie et le restaurant Bristol).

    Nous avons le plaisir de vous inviter (votre famille et vos amis) à l’ouverture qui aura lieu  samedi 13 juin à partir de 19h.

     Les évènements

    Cette soirée que nous souhaitons conviviale et chaleureuse sera animée par les 
    « Va-nu-pieds de Vasgovie », qui nous feront chanter et danser sur de la musique folk (participation au chapeau).

    Pour ceux qui souhaitent ripailler, prévoyez 5 Euros pour accéder au buffet varié que nous vous concocterons. Le café sera compris dans le prix. Pour le dessert, nous comptons sur celles et ceux d'entre vous qui voudront bien nous faire goûter leur recette du jour.

    Dans un souci d'éco-citoyenneté, pas de couverts jetables, apportez votre panier avec couverts, assiettes, serviettes ...

    Pour les boissons, les apprentis cafetiers tenteront d'être à la hauteur et auront besoin de toute votre bienveillance.

    Venez avec ou sans chaussures prendre et donner la mesure !

    Merci de confirmer votre venue au plus tard le 7 juin.

                                          Amitiés,

                                          Toute l'équipe du CafA'Sol